Qu'est ce qu'un executive mastère ?

Un parcours diplômant pour développer votre expertise tout en poursuivant votre activité professionnelle.


Un Executive Mastère spécialisé est diplôme suivi en formation continue, c'est-à-dire en poursuivant une activité professionnelle en tant que manager, dirigeant ou chef d’entreprise.

Les Executive Mastères spécialisés HEC sont des formations diplômantes en management, niveau bac + 5, accréditées par la conférence des grandes écoles destinées à des professionnels occupant des postes à responsabilité. Ces programmes permettent aux candidats grâce à leur rythme modulaire d'alterner temps de formation et travail en entreprise. Une thèse professionnelle sur une problématique de votre entreprise clôture le mastère. 



Déroulement de l’Executive Mastère Spécialisé 'MUST' - 'Management d'une Unité Stratégique'

  

La formation, conçue et animée par une équipe de professeurs d’HEC Paris, s’effectue en alternant enseignement approfondi et travail personnel dans son entreprise.
 

Les enseignements prennent la forme de modules d’une durée de 2 à 5 jours pour un total d’environ 370 heures.
 

UN PROGRAMME composé de :

 
1. Huit modules pour l’ensemble des participants, conçus comme un entraînement opérationnel au métier de dirigeant ou  responsable de business unit à suivre entre Nouméa et Paris.

Ce programme s’appuie sur une approche avec une forte dimension entrepreneuriale.

 

2. Un module de spécialisation, électifs à choisir parmi des programmes d’expertise afin de renforcer les participants sur un axe clé pour leur développement personnel et  professionnel.

 

UNE THESE PROFESSIONNELLE, partie intégrante de cet Executive Mastère Spécia-lisé. Elle correspond à une problématique de l’entreprise du participant et doit démontrer les capacités du manager à contribuer de façon significative et innovante à l’amé-lioration des pratiques managériales de l’entreprise.