2017-2018 - EXECUTIVE CERTIFICATE ' Management Général' - Niveau Essentiel

Objectifs

Le programme EXECUTIVE CERTIFICATE ‘Cadres Dirigeants -  Management Général’ est conçu pour des managers désireux de prendre du recul sur leur métier. Chaque participant à la possibilité de suivre le cycle de formation complet ou de créer son propre parcours sélectionnant les disciplines selon ses priorités. Il peut également choisir de suivre le cycle de formation sur deux années consécutives et ainsi valider son CESA.


Ce cycle permet aux participants de :
 

  • Faire le point sur les grandes fonctions de l’entreprise
  • Actualiser leurs connaissances dans les principales disciplines du management (Stratégie, Marketing, Finance, Contrôle de Gestion, Management de Ressources Humaines).
  • Acquérir une vision globale et intégrée du management stratégique de l’entreprise dans ses différentes dimensions lorsque le cycle est suivi dans sa globalité.

 

Les candidats ayant suivi l'EXECUTIVE CERTIFICATE ‘Management Général’ ( niveau Essentiel) peuvent approfondir leurs connaissances managériales en suivant l'EXECUTIVE CERTIFICATE ‘Management Général Avancé’ (niveau Avancé).



Méthodes pédagogiques

Le programme consacre du temps aux rappels théoriques des fondamentaux du management d’entreprise. Une large part est faite aux échanges d’expériences et à l’étude de nombreux cas qui renforce l’orientation pratique de ce programme.

 

Les méthodes pédagogiques  de cette formation consistent en :

 

  • une alliance d’apports conceptuels, de mises en situation,
  • un travail d’enrichissement de ses pratiques managériales en sous groupe encadré par un intervenant,
  • des exposés, débats, jeux de rôles,
  • des films viraux, témoignages filmés.