2017 - EXECUTIVE CERTIFICATE - 'Marketing digital et Gestion numérique de la relation client'

Objectifs


Le cycle de formation ‘Marketing digital et gestion numérique de la relation client’ a été conçu pour permettre de comprendre les mutations du monde digital et l’impact sur l’entreprise.

 

Ce cycle permet de :

 

  • Diagnostiquer la situation nouvelle créée par le marketing numérique.
  • Maîtriser l’impact du numérique sur son business model
  • Savoir construire une stratégie commerciale fondée sur les technologies numériques
  • Mettre en pratique les leviers digitaux dans la relation client.



Méthodes pédagogiques


Le programme consacre du temps aux apports théoriques suivi d’une phase d’accompagnement personnalisé dans le cadre d’un projet digital concret à réaliser par le participant.

Une large part est faite aux échanges d’expériences et à l’étude de nombreux cas qui renforce l’orientation pratique de ce programme.

Les méthodes pédagogiques sont fondées sur les éléments suivants :

 

  • Des apports théoriques et conceptuels,
  • Des mises en application pratiques directement en ligne,
  • Des échanges de bonnes pratiques entre participants,
  • Une visite-action en entreprise,
  • Deux webinar,
  • Une réflexion et la concrétisation d’un projet digital individuel,
  • Un ouvrage remis aux participants.